Pass sanitaire en place au triathlon de Veigné

Pass sanitaire en place au triathlon de Veigné

Suite au dernières annonces gouvernementales, le protocole sanitaire du triathlon de Veigné évolue.

Tous les athlètes et les spectateurs devront présenter un pass sanitaire à jour pour rentrer sur le site du triathlon de Veigné. (Voir l’ensemble du protocole sanitaire du triathlon)

Le « pass sanitaire » consiste en la présentation, numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire. Il est exigé à compter de 12 ans.

Quelles sont les preuves acceptées :

I / La vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire post injection finale, soit :

  • 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
  • 4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson de Janssen) ;
  • 7 jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).

II / La preuve d’un test négatif de moins de 48h. Tous les tests RT-PCR et antigéniques génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel de santé dans SI-DEP, qui peut être imprimée en direct et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS

III / Le résultat d’un test RT-PCR positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois :
Les tests positifs (RT-PCR) de plus de 11 jours et moins de 6 mois permettent d’indiquer un risque limité de réinfection à la Covid-19.

Grégory COUÉ

Vous devez être connecté·e pour laisser un commentaire.